languageالعربية

Kebaïer fait le bilan de son mandat avec les Aigles de Carthage

L'ancien sélectionneur de l'équipe de Tunisie, Mondher Kebaïer, a déclaré, ce dimanche, dans Récap Sport, qu'il était satisfait de la période qu'il a passée à entraîner les Aigles de Carthage, notamment au cours des deux premières années, qui ont vu la sélection atteindre la finale de la Coupe arabe, Qatar 2021.

Interrogée sur les répercussions de l'appel téléphonique qu'il avait reçu du président de la République, Kais Saïed, après la finale de la Coupe arabe, Mondher Kebaïer a précisé que cet appel ne lui avait causé aucun ennui avec les responsables de la Fédération tunisienne de football.

"L'appel a été spontané et en présence des responsables de la FTF et il n'a eu aucun impact sur ma relation avec la Fédération", a-t-il dit.

D'autre part, Mondher Kebaïer est revenu sur la participation de la Tunisie à la dernière Coupe d'Afrique au Cameroun, soulignant que les conditions étaient difficiles, car 21 joueurs ont été contaminés au coronavirus, ce qui a affecté les résultats, selon ses dires.

Et d'ajouter que l'arbitre du quart de finale de la CAN a privé l'équipe de se qualifier, en raison des erreurs qu'il a commises et qui ont joué en faveur de son adversaire, le Burkina Faso.

L'ancien sélectionneur des Aigles de Carthage a, aussi, fait savoir que son contrat avec la Fédération tunisienne de football comportait une condition d'atteindre les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations, ce qui n'a pas été le cas.